L'Améthyste : ses propriétés

December 4, 2018

l'Histoire de L'Améthyste : 

 

Connue depuis l'Antiquité chez les égyptiens et les grecs, la pierre d'Améthyste était utilisée contre l'ivresse et les excès. Autrefois présente sous forme de calice, elle permettait de prévenir d'éventuels tentatives d'empoisonnement lors de banquets. Également appelée la pierre des évêques, elle représente la clarté d'esprit, la spiritualité et l'abstinence aux vices. Allant du violet clair transparent au violet très sombre et opaque, cette pierre était surtout utilisée en joaillerie en ornant les pendentifs de pharaons ou encore la couronne royale britannique. C'est un bijou noble et élégant. 

 

 

Bienfaits de l'Améthyste en lithothérapie :

 

La lithothérapie, fruit de méthodes empiriques associant expériences et observations, est pratiquée depuis les temps les plus reculés. Elle associe aux gemmes et minéraux des vertus curatives. Dans le cas de l’améthyste, cette science lui attribue des effets liés à l’apaisement de la nervosité, du stress, à la dissipation des émotions négatives comme l’angoisse ou la colère. Le contact avec cette pierre a la réputation de favoriser l’équilibre nerveux, intellectuel et sentimental, procurant par là même un sommeil paisible et une énergie positive. Dans ce cadre elle peut apporter une aide aux écoliers et étudiants. On lui prête également des bienfaits sur les problèmes d’addiction. Elle ouvre l’esprit à tout ce qui est source d’équilibre, d’ouverture aux autres et aux idées neuves, de pacification intérieure, ce qui peut être particulièrement utile tant dans la vie de famille que pour les prises de décisions. Elle aiderait à se débarrasser des cauchemars. Elle favorise l’ouverture au monde spirituel, source d’élévation de l’âme. Le bouddhisme l’associe justement au septième chakra, celui qui est situé au sommet de la tête.

 

Associations traditionnelles  de l'Améthyste :

 

L'améthyste est traditionnellement offerte pour le 48ème anniversaire de mariage. Elle est la pierre de naissance des enfants nés en février, peut-être en raison d’une association avec l’évêque Saint Valentin qui, comme la plupart de ses pairs, portait cette pierre sur son anneau pastoral.
Dans l’astrologie occidentale, c’est la pierre des signes Vierge, Sagittaire, Verseau, Poissons. Elle est liée aux planètes Jupiter et Neptune et à l’élément Eau. La géode d’améthystes symbolise le Temple intérieur.
En astrologie chinoise, la gemme est associée au signe du Dragon. Ce signe charismatique évoque la puissance, l’intuition, l’obstination et une capacité naturelle de séduction. Il est le signe des personnalités volontaires et chanceuses, souvent en recherche de pouvoir.

 

L'Améthyste en joaillerie :

 

Pour mettre en valeur l’éclat d’une améthyste et ses nuances uniques, rien ne vaut un métal clair et lumineux, tel qu'un bijou en argent, or blanc ou platine. Il y a néanmoins d’autres associations possibles : l’or jaune et l’or rose offrent un écrin original et plein de fantaisie à l’améthyste, tandis qu’un mariage avec l’or noir, riche de son éclat profond et mystérieux. 

 

Retrouvez quelques uns de nos bijoux en Améthyste en visitant notre site ou en allant directement en bijouterie.

Pour plus d'informations ou de photos, n'hésitez pas à nous contacter

 

Source : 

pierres-lithotherapie.com

vuillermoz.fr

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Quelles tendances pour 2019 !

February 22, 2019

L'Améthyste : ses propriétés

December 4, 2018

Quels bijoux porter à son mariage ?

August 21, 2018

1/1
Please reload

Tags

Please reload

22 Avenue du Maréchal Foch

Papeete, Tahiti

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram

©2019 by Enzor. Proudly created with Wix.com