Les diamants & l'éternité de l'amour.

Depuis la Grèce antique, le diamant a toujours symbolisé l'amour. Son nom tire son origine du mot grec "adamas", signifiant invincible. Ce qui suggère l’association du diamant à un amour éternel. Pour les Grecs, les "feux" d'un diamant étaient le reflet de la flamme constante de l'amour.

Les diamants possèdent une magie incomparable, ils sont aussi précieux que l'amour lui-même. C'est pourquoi au fils des siècles, ils ont toujours été le bijou phare lors d'une cérémonie de mariage. Mais qu'elle est l'histoire de cette pierre si précieuse et unique.

D'où viennent les diamants?

Leur origine exacte demeure un mystère. Même si les diamants sont les pierres les plus solide de toutes les pierres précieuses, leur composition n'en est pas une des plus simple: du carbone pur ayant subi une cristallisation sous l'action de températures extrêmement élevés et de pressions gigantesques. Les diamants se sont alors formés sous la surface de la terre d'où, de nos jours, ils sont extraits.

Qu'est ce qui rend un diamant aussi unique et précieux?

Les diamants sont rares et difficiles à extraire. Seule 20% des diamants bruts extraits sont utilisables par la joaillerie, le reste est destiné à l'industrie. L'intervention de plusieurs personnes d'expériences, leur habileté, leur savoir-faire.. sont nécessaires pour aboutir au processus compliqué d'extraction, mais aussi à l'art délicat de la taille et du polissage d'un diamant. Toutes ces opérations laborieuses font que le diamant est parmi l'une des pierres les plus précieuses au monde.

Quels sont les critères pour choisir un diamant?

Plusieurs caractéristiques entrent en jeu lorsque vous décidez d'acheter un diamant. Voici une liste de critères importants à rechercher pour un diamant:

  • le poids

  • la taille

  • la couleur

  • et la pureté.

Ce sont les 4 critères indissociables pour vous accompagner dans le choix de votre diamant.

Le poids